1. Accueil
  2. Nos Capacités
  3. Ligne de production de profilés en aluminium
Ligne de production de profilés en aluminium
Centre de fabrication des matrices

Le centre de fabrication des moules est équipé d’installations très avancées pour la conception et la fabrication des moules. Nous adoptons 15 machines d’électroérosion à fil CNC à faible vitesse (CNC WEDM-LS), 18 machines d’électroérosion à fil CNC à haute vitesse (CNC WEDM-HS), 6 tours CNC, 15 centres d’usinage CNC, 2 fours à vide pour traitement thermique, 37 machines d’usinage CNC à décharge électrique et d’autres équipements de classe mondiale. Notre machine CNC modèle WEDM-LS réalise une découpe de précision selon les exigences des dimensions de la section transversale. Elle est adéquate pour des profilés industriels de précision et des profilés poreux à grande échelle. Adoptant des machines de pointe, JMA offre une efficacité et une précision remarquable. Grâce à notre savoir-faire et politique d’échange permanent d'idées, la société fournit des produits conformes à l’échantillon du client.

JMA a invité des ingénieurs expérimentés nationaux et étrangers dont des ingénieurs japonais et taiwanais experts en conception de moules. Notre société porte une attention particulière à toutes les étapes de production, de la conception jusqu’aux tests et expéditions. Nous adoptons une production conforme aux normes internationales afin de fournir les meilleurs profilés extrudés en aluminium dans le monde. La société réalise une production de plus de 30 000 ensembles de moules par an.

Ligne de coulée en fusion

Nous exploitons 16 lignes de coulée en fusion afin d’assurer une production annuelle de 300 000 tonnes de barres en aluminium. Nos barres en aluminium sont proposées à des circonférences variées de φ90mm à φ500mm. JMA a été la première société à innover le système de combustion traditionnel pour le stockage d'énergie thermique et le système de régénération et de combustion. Dotée d’une faible consommation d’énergie et d’un court cycle de combustion, ce nouveau système diminue considérablement les coûts de production et améliore l’efficacité. Nous adoptons des systèmes haut de gamme pour la coulée et l’homogénéisation pour assurer une distribution uniforme des composants métalliques afin d’améliorer la qualité des barres extrudés en aluminium. Nos techniques avancées permettent de fabriquer des profilés extrudés complexes et de haute précision.

Ligne d’extrusionLine

Notre société adopte des lignes d’extrusion complètes couvrant des machines ayant une capacité d’extrusion de 6000t à 9000t. Equipée de thermostat, système refroidi par air, équipement de trempe à l’eau et traction automatique de haute performance, chaque ligne de production peut fournir une variété de profilés extrudés pour portes, fenêtres et murs rideaux ainsi que des profilés extrudés industriels poreux.

JMA exploite une machine d’extrusion à grande échelle de 9000 tonnes pour la fabrication de tubes ronds en aluminium de diamètre maximal atteignant jusqu’à 500mm, tubes carrés en aluminium de 700×50mm et toutes sortes de profilés lourds industriels de diamètre de cercle circonscrit atteignant jusqu’à 720mm utilisés pour le trafic, l’électronique et les machines. Pour les profilés extrudés pour portes et fenêtres, profilés extrudés industriels et profilés pour mur rideau, la production annuelle est de 300 000t. Le profilé extrudé pour application industrielle de haute précision est devenu le profilé spécial pour la fabrication des éléments en alliage de précision dans l’industrie de haute technologie, ce qui en fait de JMA une société très compétitive sur le marché.

Ligne d’anodisation

JMA dispose de cinq lignes d’anodisation automatiques verticales et horizontales avec une capacité annuelle de 90 000t. Les trois lignes fabriquées au Japon représentent des lignes de production avancées pour l’anodisation verticale et l’électrophorèse. Adoptant des technologies de coloration électrolytique avancées et la célèbre peinture électrophorétique HONNYLITE, les trois lignes de production peuvent fabriquer sous contrôle informatique des profilés anodisés conformes à la norme japonaise JIS-8602.

Le revêtement composite par électrophorèse se caractérise par une grande dureté, une excellente résistance de 10 ans en termes d’abrasion et d’intempéries. Il peut couvrir 7,5 mètres de profilés aluminium et assurer une apparence plate, lisse et éclatante. JMA a développé des profilés aluminium novateurs en ivoire, profilés en revêtement électrophorèse, etc.

Ligne d'application de revêtement PVDF

Notre société a importé quatre lignes d'application de revêtement PVDF importées de Ransburg au Japon, dont l’une est verticale et les trois autres sont horizontales. Sa capacité annuelle dépasse les 30 000T. Après le revêtement PVDF, le produit affiche une couleur éclatante et brillante et peut résister à toutes sortes d’érosion sous l’action d’agent climatique sans accumuler la poussière. De plus, le profilé à revêtement PDVF est résistant aux rayons ultraviolets UA et UB. C’est la ligne la plus adéquate pour la fabrication de profilés extrudés en aluminium avec un excellent traitement de surface.

Ligne d'application de revêtement PVDF

JMA possède neuf lignes de poudrage en couleur de capacité de production atteignant 10 000 tonnes. Six lignes verticales importées de Trevisan en Italie et trois autres lignes horizontales provenant de Gema en Suisse. Ces lignes peuvent être appliquées dans des traitements de surface tels que le vernissage grain de bois, revêtement de poudre, scellage de fenêtre. La pulvérisation de poudre permet un revêtement d’au moins 7,5m. Selon la norme de qualité européenne, nous adoptons la poudre de qualité supérieure AkzoNobel pour une couleur propre et éclatante, une bonne adhésion et une excellente résistance à l’acide et à l’alkali.

Ligne de production de profilés à rupture de pont thermique

Nous avons également acquis un équipement complet de laminage provenant de la Suisse. Huit lignes de production Taylor Wind d’Allemagne destinées au placement des bandes de barrière thermique en nylon 6.6. Les deux autres lignes sont destinées à l’injection de la colle pour la production de profilés en aluminium isolés.

Dotés d’une haute résistance mécanique, excellente isolation thermique et sonore, excellente résistance à la corrosion chimique, les profilés aluminium avec section à rupture thermique sont entièrement conformes aux exigences du coefficient d’approvisionnement de chauffage dans la construction des façades de bâtiments. Ces profilés permettent la réalisation de portes, fenêtres, murs rideaux éco-énergétiques de haute gamme.

Ligne pour le traitement profond

La ligne pour le traitement profond est équipée de machines avancées pour la fabrication de portes et fenêtres et le traitement profond de profilés extrudés en aluminium. Nous adoptons des centres de traitement automatique CNC et des machines-outils CNC pour les processus de sciage, forage, poinçonnage, fraisage et assemblage. Selon les exigences des clients et des projets variés, JMA peut fournir différents sortes de traitements pour les portes et fenêtres en aluminium ainsi que pour ses profilés en aluminium extrudé.